Aller au contenu principal
Fermer

METHANOR investit 478.000 euros dans le projet Aqua Bella
information fournie par Boursorama 08/03/2019 à 16:30

Méthanor (Euronext Growth, FR0011217710 ALMET), société spécialisée dans le financement et l'exploitation de projets d'énergies renouvelables, annonce un nouvel investissement de 478.000 euros dans le projet de construction d'une centrale hydroélectrique en Savoie. Il s'agit de la deuxième tranche d'un investissement total de 956.000 euros.

La société spécialisée dans le financement et l'exploitation de projets d'énergies renouvelables Méthanor, annonce avoir versé la deuxième tranche d'investissement de 478.000 euros dans la future centrale hydroélectrique d'Aqua Bella, située sur les communes d'Aiguebelle et de Randens (Savoie).

Le chantier qui a démarré en septembre 2017, concerne la construction d'une centrale hydroélectrique directement implantée dans le lit de la rivière, à 150 mètres environ du pont de la D72 C de Randens.

Elle comptera 4 turbines de type VLH qui seront mises en place pour une puissance électrique nominale de 2,2 MW. La structure est caractérisée par un faible dénivelé et un important débit

Le chantier de construction est à un stade avancé. Les travaux préparatoires de la mise en eau des ouvrages en rive gauche ont été réalisés en décembre 2018. Ils ont été suivis de la réalisation de la boîte usine et de la passe à poisson.

Valeurs associées

2,4000 EUR Euronext Paris -1,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une grue cendrée morte, infectée par la grippe aviaire, dans un champ de maïs près d'Arjuzanx, le 30 octobre 2025 dans les Landes ( AFP / Gaizka IROZ )
    information fournie par AFP 01.11.2025 00:07 

    Du Nord-Est au Sud-Ouest, l'influenza aviaire fait des ravages chez les grues cendrées en pleine période de migration, ravivant les inquiétudes des éleveurs de canards et volailles qui espèrent néanmoins éviter une nouvelle épizootie grâce à la vaccination. "On ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu s'exprime devant l'Assemblée nationale, à Paris, le 31 octobre 2025 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 31.10.2025 23:41 

    L'Assemblée nationale a rejeté vendredi l'emblématique taxe Zucman, au grand dam de la gauche, à laquelle Sébastien Lecornu a tenté de donner des gages en renonçant au gel des minimas sociaux et des pensions de retraite. Le Premier ministre parviendra-t-il à échapper ... Lire la suite

  • Des tablettes de chocolat exposées sur un stand du 30e Salon du Chocolat à Paris, le 28 octobre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 31.10.2025 22:09 

    Ils se remettent tout juste de la flambée des cours du cacao mais, au Salon du chocolat, les acteurs du secteur, du cacaoculteur au chocolatier, soulignent la nécessité de maintenir un bon niveau de prix pour que perdure la précieuse fève. En deux ans, les prix ... Lire la suite

  • Un panneau 'Bourse' est visible devant le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris, situé Place de la Bourse à Paris
    information fournie par Reuters 31.10.2025 21:47 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, Amazon ayant ravi les investisseurs avec ses prévisions pour la fin de l'année même si des commentaires de responsables de la Réserve fédérale ont refroidi les espoirs de nouvelle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...